Tuesday, June 28, 2011

Quand l’enseignante est absente…


Les enfants de la classe de maternelle que Simone surveille à l’heure du midi jouent à la tague. À tour de rôle, ils tombent malades. Il s’agit d’une maladie très contagieuse chez les enfants qui ne touche pas les adultes mais qui pourrait s’avérer très dangereuse pour un bébé dans le ventre de sa maman. Et justement, il y a un petit quelqu’un qui pousse dans le ventre de l’enseignante.

Solution? Congé prescrit pour l’enseignante : pas question de mettre la vie de son enfant en danger.

Depuis, les enfants font la fête. Simone a elle-même été absente pendant trois jours d’affilé. À son retour, le vacarme (il n’y a pas d’autres mots) dans la salle de classe était époustouflant. Le calme ne revint qu’après un repos imposé de force avant le diner et malgré les piaillements de « J’ai faim! » qui retentissaient dans la salle de classe.

Et ils réussirent à sortir dehors pour la récré, en dépit du retard de leur diner! Cela tient plutôt du miracle…

Heureusement, l’enseignante croit pouvoir revenir la semaine prochaine. Oh non! Aïe… En voilà un autre qui est tombé malade. Il était à l’école hier et avant-hier, lorsqu’il était contagieux, et du coup il aura infecté d’autres enfants. Cela retardera inévitablement le retour de la prof par… deux semaines! Bon. Simone apportera des bouchons d’oreilles au boulot demain.

No comments: