In this blog, Simone Maroney will publish daily comments and thoughts about her books, her stories and her life as a writer. Ce blog permettra à Simone Maroney d'écrire de façon régulière ses pensées et les commentaires qu'elle aura au sujet de ses livres, de ses nouvelles ainsi qu'au sujet de sa vie d'écrivain.
Thursday, June 30, 2011
Ah qu'on est bien...
Le petit B batifolait dans la baignoire. Il était très heureux car il était entouré de beaucoup de ses jouets. Même si Simone l’avait prévenu : il faudrait se laver les cheveux aujourd’hui. Même s’il savait ça, il était heureux.
Simone le laissa dans la salle de bain et s’allongea dans le lit de la chambre à côté. Un répit qui ne dura à peine trois minutes car un son insolite la rappela dans la salle de bain.
« Meuh voyons! » Protesta-t-elle. « Tu vas sortir de la baignoire et essuyer toute cette eau que tu as éclaboussé. »
Le petit B grommela mais s’exécuta.
« Si tu veux éclabousser, tu fermes la porte de la baignoire comme ceci, » expliqua Simone.
Le petit B ferma la porte de la baignoire. Sauf que quelques minutes plus tard, les bruits recommençaient. Simone accouru mais beaucoup trop tard : le plafond était trempé; le sol était trempé; la serviette de bain était trempée…
« Mais tu pensais à quoi? » S’exclama Simone, tant pour son rejeton que pour elle-même. Elle s’affaira à essuyer les dégâts puis confisqua le seau.
Le seau… Il aurait fallu y penser plus tôt…
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment