Thursday, August 30, 2012

L'opération

Tous les outils étaient assemblés sur la table de la cuisine. Simone observait perplexe et curieuse. "Règle, j'en ai une," récita le petit B. "Ciseaux, je les ai. Ruban gommé, je l'ai." Le bout de sa langue serrée entre ses dents, le petit B installa son toutou sur la table. "Ne t'inquiète pas. Je ne te ferrai pas mal," dit-il au toutou. Puis, le petit B mit la règle contre le toutou. "C'est bon," marmonna-t-il. Il s'empara des ciseaux puis il regarda le ruban gommé. Et bah non, finalement. Il n'avait pas trois mains. "Maman? Tu m'aides à réparer mon toutou? J'ai tout ce qu'il faut..." Sauf une infirmière apparemment. Et Simone de tenir le ruban gommé pour que le petit B puisse le couper avec les ciseaux et le coller contre les lunettes en plastique, rongées par un des chiens. Et hop! Réparé!

No comments: