Friday, August 8, 2014

L'Irlande!

Atterrissage en douceur après un sommeil pas très reposant, vu le siège devant moi qui était basculé sur mes genoux et le mec derrière moi qui tapotait l'écran devant lui. Mais bon. J'ai réussi à roupiller pendant presqu'une heure malgré tout. Et puis nous voilà à Dublin. Que faire, à 6h du matin? J'avais prévu un musée mais il est tout de même un peu tôt pour le musée... Direction l'hôtel où notre chambre n'est, bien sûr, pas encore prête. Par contre, on nous offre gracieusement le petit déj. Du coup, on arrive au musée juste à temps pour l'ouverture. Mais le site web a menti et les visites guidées ne sont pas offertes avant 11h, parait-il. Bof. Puisqu'on est là. Le mari ne fait pas le fier - les musées? Il déteste. Par contre, B s'amuse énormément. Enfin, c'est beaucoup dire. Il touche à tout. Courre partout. On peut facilement dénoter qu'il n'a pas beaucoup dormi et qu'on l'a obligé à rester immobile pendant beaucoup trop de temps. On revient sur nos pas et là, on nous annonce qu'il y aura une visite guidée après tout. Désolée, mais B est prêt à passer à autre chose. Le mari aussi (il voudrait bien aller se coucher). À notre sortie, je tire B par la main. "Regarde! Un marchand de crème glacée!" Encore une fois, le mari n'est pas dupe. "Arrête un peu!" Me dit-il. "Si tu as envie de manger de la glace, tu n'as qu'à t'en offrir. Pas besoin de faire semblant que c'est parce que le fiston en a envi!" Donc, pause glace et ensuite on passe de l'autre coté de la chaussée parce que le mari a remarqué qu'il y avait un marchand de vins. Et lui, il ne peut pas faire semblant que c'est pour B! Nous retournons à l'hôtel vers 13h, complètement claqués. B et son père s'allongent devant le poste pour "quelques minutes" et ronflent après à peine 3 minutes. Moi, je déballe les valises. Je m'installe. Je prends un bain et aaaaaahhhhhh. Bon. Moi aussi je ferais bien un petit dodo...

No comments: