Wednesday, April 29, 2009

La belle croisière


Il a fait beau. Il a fait chaud. Pas de vaisselle à laver. Pas de lit à faire ni de serviettes à ramasser. Pas de chien à promener. Une semaine complète de repos. Franchement de quoi faire rêver!


Déjà, lorsque le bateau a quitté le quai, Simone a commencé à apprécier ses vacances. Elle a laissé le petit de 2 ans avec ses ainés pour voir le paquebot se diriger vers la mer. Quel bonheur de passer une semaine sans travail! Le vent soufflait légèrement, les voitures qui passaient le long du pont qui longe le canal klaxonnaient et Simone secouait sa main pour les saluer. Cette fois-ci, c'était elle qui partait au soleil.


Le plus jeune a été déposé au centre d'enfants mais il n'a guère apprécié. Une dizaine de minutes après l'avoir laissé avec les gardiennes, Simone recevait un appel sur le portable qu'on lui avait donné pour ce but précis. Comme fond sonore, Simone pouvait distinguer les cris de Bébé B.


"Est-ce que vous pourriez venir chercher votre enfant?" demandait la voix au bout de la ligne. "Il n'a pas l'air de s'amuser..."


Simone se dit que même si elle passait la semaine au bord de la piscine des tout-petits, c'était mieux que de faire la lessive et de balayer les planchers! Elle partit donc à la rescousse du cadet.

No comments: