Thursday, April 16, 2009

La crise chez l'optométriste...


Simone avait un rendez-vous pour 11 heures. Bébé B l'accompagnait. Le voyage dans la grande ville comprenait un petit tour en métro, ce qui plaisait énormément à l'intéressé.


Simone et Bébé B se sont installés l'un à coté de l'autre dans le train. Jusque là, rien ne présageait les minutes difficiles qui allaient suivre. Bébé B regardait les gens, les fenêtres, les pubs... tout d'un air souriant. Idem pour la sortie du métro. Le nombre imposant de marches dans la bouche de métro ne comptait pas car Simone a pris le petit géant dans ses bras et a bravement escaladé les escaliers.


Dans les bureaux de l'optométriste, aucun problème hormis le retard de Simone. "On vous attendait pour 11 h," l'informa la réceptionniste. "Vous aurez une attente de 20 minutes avant votre rendez-vous."


Simone se dit que ce n'était pas si mal et elle s'installa avec Bébé B à ses cotés. Elle sortit la nourriture qu'elle avait emballé pour le déjeuner de son fils. Deux bouchées plus tard, et la fourchette toute prête avec la prochaine bouchée, et l'optométriste appela Simone. Surprise, Simone se leva tout en essayant de ranger la nourriture. Elle oublia la fourchette et finit donc avec un morceau de sandwich tout écrasé contre ses pantalons. Bébé B, pas content du tout de déménager au beau milieu de son repas, se mit à hurler. Pas si mal dans la réception mais une fois dans la petite salle, ce fut l'enfer. Bébé B ne voulait rien savoir. Archi rien. Il hurlait lorsque Simone s'assit dans le fauteuil. Il hurlait lorsque l'optométriste tenta de poser des questions et lorsque Simone répondait.


Vingt minutes plus tard, dans le centre d'achat devant les portes de l'optométriste qui s'étaient résolument fermées derrière Simone, il hurlait toujours.


"Est-ce qu'il aime les chiens?" demanda un jeune homme qui portait un costume de gardien de la sécurité. "Nous en avons deux en bas et ils adorent les enfants."


Bébé B hurlait de plus belle.


"J'en ai trois comme ça à la maison," marmonna un homme qui passait par là. "M***de!"


Simone contempla un instant son phénomène à qui elle avait réussi à faire enfiler son manteau malgré les cris et les coups de pieds. Elle attrapa le petit homme, le jeta par-dessus son épaule et se dirigea vers la sortie. Bien des gens la regardaient de travers. Ce qu'ils pensaient, Simone n'en savait rien, mais elle se disait qu'après tout, un seul petit bonhomme de mauvaise humeur, ça valait mieux que trois à la fois!

No comments: