Monday, July 26, 2010

Les carottes et les melons


Le mari de Simone conduisait son camion de fruits et de légumes à quatre heures du matin. Une voiture passait par là. Dedans, trois jeunes femmes lui firent signe de baisser sa fenêtre. Il s'exécuta.

"Eh, tu n'aurais pas une belle carotte pour nous dans ton camion," lança une des jeunes femmes.

Le mari de Simone secoua sa tête de gauche à droite. "Pas de carottes aujourd'hui."

"Parce que nous, on a de beaux melons," insista la jeune femme. "On peut faire un échange si tu veux. J'te trouve mignon. Tu me donnes une carotte et j'te laisse jouer avec mes melons. Ils sont beaux, hein?" Elle enleva son t-shirt.

"Euh, non, pas vraiment," fit le mari de Simone.

"T'as pas été gentil," sermonna Simone lorsqu'il lui raconta l'histoire. "Elle est sans doute en train de pleurer le triste sort de ses melons!"

"Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" S'emporta le mari de Simone. "Il faisait nuit et je n'y voyais rien!"

No comments: