Thursday, September 30, 2010

Votre thermomètre ne fonctionne pas


Simone s'est fait dire que le petit B n'était pas malade par son docteur. On peut le comprendre. Après tout, le petit B ne se comportait pas du tout comme un enfant malade. Il récitait l'alphabet et réclamait un bâtonnet en guise de prime. Le docteur a dit que les amygdales du petit B étaient certes enflées mais il n'y avait pas de raison de lui offrir des antibiotiques pour un si petit mal. Surtout qu'il n'était pas fiévreux. "Peut-être que votre thermomètre ne fonctionne pas," suggéra le docteur.

Bon. Simone encaissa le coup. Mais trois jours plus tard, alors que le petit B était malade depuis six jours, Simone l'emmena à la clinique.

À la réception, l'infirmière demanda à Simone si le rendez-vous était pour le petit B.

Simone fronça les sourcils. Elle venait de lui donner la carte d'assurance-maladie du petit B. "Euh, oui," répondit Simone finalement car il était évident que la pauvre femme attendait une réponse.

"Est-ce qu'il est ici?" L'infirmière insista.

Simone ne comprenait pas vraiment mais elle fit un pas à gauche pour laisser l'infirmière voir que le petit B était assis dans une des chaises de la salle d'attente. "C'est Benjamin," dit Simone. Le petit B leva à peine la tête pour affirmer que c'était bien lui, le petit B.

"C'est parce que certaines personnes essayent d'enregistrer leurs enfants à la clinique sans les emmener parce qu'ils veulent leur épargner l'attente," expliqua l'infirmière. "Naturellement, on ne les laisse pas faire."

Et ben voyons! Décidément, Simone n'a pas d'idées en tête puisqu'elle n'a jamais pensé à faire cela...

No comments: