Thursday, October 13, 2011

5 ans déjà?


Le petit B n'en pouvait plus d'attendre!

Sa fête arrivait à grands pas et il piaffait d'impatience. Finalement, le grand jour arriva.

"J'ai 5 ans aujourd'hui!" Annonça-t-il à sa maman. "J'ai le droit de faire ma lessive!"

Un sourire apparu aux lèvres de Simone. En effet, elle avait bien expliqué au petit B que dès 5 ans, ses grands frères et soeurs avaient tous commencer à faire leur propre lessive.

"Hier," ajouta-t-il, "J'avais 4 ans. Mais aujourd'hui, j'ai 5 ans!"

Le reste de la journée, le petit B se mit en tête de dire à tout le monde qu'il rencontrait qu'il avait 5 ans. Il chantonnait "Joyeux Anniversaire" à tout bout de champ et, histoire de ne pas oublier quoi que ce soit, il colla des petites notes à toutes les fenêtres de la maison. Il n'y avait qu'une chose d'écrite sur chaque note: le chiffre "5".

Couronné par un beau gâteau d'anniversaire, il n'y a pas mieux comme fête - sauf bien sur si on répète la même chose le premier jour d'école...

No comments: