Wednesday, December 7, 2011

L'accident


Simone conduisait sa voiture de location avec deux enfants et beaucoup de valises. Son mari conduisait la fourgonnette avec la plupart des enfants et beaucoup de valises. 17h à Paris. Un trajet de 20 minutes de la ville à l'aéroport dura deux heures. Simone restait collée à la fourgonnette car son mari avait le GPS et elle était complètement perdue. Pour sa peine, car elle ne laissait personne passer, les miroirs de chaque côté de l'auto se renfermèrent: les autres voitures la frôlaient de si près!

Et puis ils sont arrivés à l'hôtel...

Deux voitures, dont une une fourgonnette ou presque, arrêtées devant l'hôtel. Rien de bien surprenant. Sauf que le groupe était en France, il n'y avait pas beaucoup de place devant l'hôtel et aucun stationnement de disponible.

Les enfants étaient dans la fourgonnette. Ils attendaient que Simone et son mari leurs disent que les chambres d'hôtel étaient prêtes. Il y avait en fait un problème: Simone avait fait la réservation pour le lendemain et du coup, ils n'arrivaient pas à obtenir le même prix qu'ils avaient eu sur l'internet.

Entretemps, un autobus de grande envergure passa devant l'hôtel. Au lieu de s'arrêter et de demander si on pouvait, svp, garer la voiture ailleurs, l'autobus avança et égratigna la fourgonnette. Ceci provoqua une crise parmi les enfants dans l'auto. Le conducteur sortit de l'autobus et immédiatement expliqua que cet accident, c'était de la faute à Simone et à son mari car ils n'avaient pas le droit de se stationner devant l'hôtel. Il y avait une bande jaune le long du trottoir!

Une bande jaune?

Ouf. Bon. Belle manière de lancer une fausse note dans ce voyage, monsieur le conducteur d'autobus...

No comments: