Thursday, December 22, 2011

L'éducation? Un gros zéro...


C'était inévitable...

Dès que Simone commença ses cours en ligne, elle savait que quelque chose allait foirer. Ce fut la grève qui changea tout. Le personnel de soutien de tous les collèges en Ontario faisait la grève et quelques élèves, dont Simone, se retrouvèrent sans accès à leurs cours sur l'internet.

Certains profs offraient à leurs étudiants de les rencontrer telle ou telle date à Ottawa. Bah, bon, d'accord. Sauf qu'Ottawa, c'est un peu loin, quoi. Une semaine après le début des cours, un seul prof avait envoyé la documentation de son cours à Simone, ce qui fit que Simone réussit à se rattraper un peu. Lorsqu'une semaine plus tard, Simone n'avait toujours pas accès aux cours d'Autisme et sciences du comportement, elle décida de tout annuler, hormis le cours qu'elle avait déjà commencé.

Ce qui, finalement, ne fut pas une si mauvaise idée. Car le cours en question avait un quiz à chaque semaine, des activités d'apprentissage à chaque semaine, une 50aine de pages de lecture à chaque semaine ainsi que trois travaux écrits et deux examens. Et la vrai vie, dans tout ça? Qui va faire le ménage? Qui va préparer les repas? Qui va gérer la famille?

Ouf! Mouais. Bonne décision de ne prendre qu'un cours...

No comments: