Tuesday, December 27, 2011

Les gros sabots de ma Maman


Le petit B se précipita vers les portes de la bibliothèque. Simone, qui trimballait le sac de bibliothèque avec une vingtaine de livres dedans, était très loin derrière et elle faisait à peine semblant d'essayer de rattraper son fils.

"Ne rentre pas sans moi," cria-t-elle. Mais le petit B n'avançait guère de toute façon. Un monsieur d'un certain âge lui avait adressé la parole et le petit B lui disait bonjour.

"Ça, c'est ma maman," dit-il. Il désignait sa mère du doigt et celle-ci était presque arrivée. "Je suis arrivé avant elle parce que je cours vite," expliqua le petit B. "Elle, elle ne peut pas courir." Le petit B se mit à chuchoter. "C'est pas de sa faute: elle porte des gros sabots. Ça l'empêche de courir."

Et Simone de s'arrêter net, devant le petit B et le monsieur. Bon, d'accord elle portait des talons hauts. Mais de là à dire qu'elle portait de gros sabots...

No comments: