Monday, May 4, 2015

Ils sont fous, ces montréalais!

"Oh! Regardez!" Du siège avant, je montrais du doigt un groupe de jeunes qui se dirigeaient, patins en main, vers une patinoire. Mon mari grinça des dents et ses mains se serrèrent sur le volant. "Ils n'ont pas vu la température?" "Ils ne vont tout de même pas passer tout l'hiver à hiverner chez eux à cause de la température," lança mon fils de 23 ans. J'ai sourcillé un peu - c'est le même jeune homme qui se planque chez lui dès qu'il tombe un petit flocon de neige. "Il y en a même qui jouent au ballon," grommela mon mari. "Tu vois? On aurait pu y aller, à la fête des neiges!" Mon mari me jeta un regard courroucé. "Comment? Tu n'as même pas apporté de bottes d'hiver! Tu portes des petites chaussures!" Alors là, il avait tout à fait raison. Bon. On va où maintenant?.

No comments: