Friday, September 16, 2011

Le festival de jazz de Montréal



Quelle joie! Dès sortie de l’hôtel, la rue était bloquée : il n’y avait que les piétons qui pouvaient passer. Et au programme? Un festival de jazz.

Partout il y avait de la musique, des instruments, des odeurs alléchantes. On se sentait entouré d’un esprit de bienveillance. Bon, d’accord, c’était peut-être la chaleur quasiment étouffante qui donnait cette sensation…

Toutefois, une fois la grande chaleur passée, Simone décida d’amener le petit B avec elle pour faire un petit tour dans la section des tout-petits. Il y avait des jeux, pour la plupart axés sur la musique. Il y avait des bricolages et des ateliers de musique. C’était spectaculaire et le petit B s’est amusé comme un petit fou.

Le meilleur? Le maquillage pour enfant. C’était tout bonnement incroyable ce que les artistes dessinaient sur les visages des enfants. Simone a, par exemple, entrevu un jeune garçon avec le visage en peau de serpent et un œil inquiétant au milieu de son front. Il n’y a pas de mots pour décrire comme il faut le travail effectué sur le visage des enfants, et tout cela dans un calme impressionnant. Et, en PLUS, les artistes travaillaient comme ça, avec un maquillage différent pour chaque enfant qui se présentait devant eux.

Impressionnant…

No comments: