Wednesday, September 7, 2011

Le gardien d’enfants



« Tu es certain que ça ne posera pas de problèmes? » Insista Simone pour la énième fois.

« Maman, arrête! » Dit le jeune homme de 22 ans. « Tu devrais savoir que je suis capable de m’occuper de tout le monde! »

« Oui, bien sur, » répliqua Simone. « Mais là, tu vas te retrouver avec ta sœur de 13 ans, ton petit frère de 4 ans et les deux chiens. Ça fait beaucoup! »

« Maman! » s’énerva le jeune homme.

« Je t’ai acheté assez de nourriture? » S’inquiéta-t-elle.

« Tu n’avais pas besoin de faire ça, Maman. J’avais assez à manger chez moi. Tu m’as acheté assez de nourriture pour deux semaines. Je ne risque pas de manquer de quoi que ce soit. »

« Tu voudrais que je nettoie la salle de bain avant de partir? » Demanda Simone.

« Oui! » S’écria la fille de 13 ans mais son grand frère la foudroya tellement du regard que son enthousiasme s’éteignit rapidement.

« Maman, tu as déjà nettoyé la cuisine, tu as balayé l’appartement et tu as fait le lit du petit B. Tout ira bien. Ne t’en fait pas. »

« C’est la première fois qu’il ne dort pas près de ses parents, » renifla Simone. « S’Il y a quoi que ce soit, tu m’enverras un texto? »

« Promis juré, » fit le jeune homme en dessinant un X imaginaire contre sa poitrine. « Bye, Mom. J’t’aime! » Et il embrassa sa mère tout en la dirigeant vers la porte de sortie.

Et, un peu perdue, Simone s’éloigna. Sans enfants. Sans chiens. Toute seule. Même les bouchons de l’autoroute ne sont pas parvenus à la défaire du calme qui avait envahi ses pensées!

No comments: