Wednesday, February 22, 2012

Une sortie imprévue


"Tu voudrais m'accompagner à Kitchener?" Le mari de Simone avait décidé de prendre la journée de congé afin d'aller visiter des clients potentiels. Donc grasse matinée au menu, ce qui n'était pas de trop. Le réveil, au lieu de se produire à 2 heures du matin, ne se fit qu'à 7 heures!

Simone se dit qu'une journée de congé pour elle ne serait pas de trop non plus. Et donc hop, en voiture pour Kitchener avec arrêt chez le client potentiel parfaitement à l'heure du dîner. Pas mal, puisque le client tenait un... restaurant. Suite à un bon repas et une conversation enjouée, Simone et son mari se retrouvèrent en voiture avec trois heures devant eux avant l'arrivée du petit B qui, lui, n'avait pas pris la journée de congé: il était à l'école.

"Et si on allait voir si on peut trouver du carrelage pour notre plancher?" Suggéra le mari de Simone.

Merveilleuse initiative. Simone en profita pour roupiller un peu en cours de route. Heureusement, elle n'était pas au volant!

Et en moins de vingt minutes dans le magasin, ils choisirent du carrelage qui leur plaisait à tous les deux. Ravie, Simone, embrassa son mari. Et la vendeuse de les prendre en photo avec son portable!

"C'est que mon cousin était au Canada la semaine dernière et il se plaignait parce que personne ne s'embrasse au Canada, prétendait-il," s'expliqua-t-elle. "Alors je voulais lui envoyer la preuve du contraire."

Bon, rassurée, Simone embrassa à nouveau son mari. Et pourquoi pas? C'était pour une bonne cause, non?

No comments: