Thursday, June 5, 2014

Pâques

"Regarde, j'ai dessiné toute notre famille," B me montre l'écran de l'ordinateur. Récemment, il a commencé à s'intéresser aux Bitstrips et depuis, sa passion pour les BD a quadruplé. "En effet, tout le monde y est. Enfin, tout le monde qui vient nous voir à Pâques. C'est ça que tu as dessiné, n'est-ce pas?" "Mouais," fait-il en hochant la tête. "Je n'ai pas mis ton papa et certains de mes cousins ni ta grand-mère ou ton oncle ou..." Je l'interromps avant qu'il ne nomme tous les membres de ma famille. "Il y a quand même beaucoup de monde dans ton image." Il me lance un regard sévère. "C'est de ta faute. Tu as invité trop de monde. Il n'y avait presque pas de place dans le cadre de ma BD. Si tu avais invité la famille au complet, mon dessin aurait été impossible à illustrer."

No comments: