Wednesday, November 23, 2011

Les Champs Élysées - sous la pluie


Ce jour-là, le groupe s'est séparé. Les grands sont partis vers Montmartre alors que Simone, son mari et les quatre plus jeunes allèrent faire du shopping. Et pas n'importe où: sur les Champs Élysées. À peine la fourgonnette garée que les grands se précipitaient vers la bouche de métro la plus proche. Le reste se dirigèrent vers les grands magasins.

Premier arrêt? La boutique Naf-Naf. La fille de 13 ans y trouva de quoi, c'est peu dire. Le groupe resta dans le magasin pendant plus d'une heure alors que les filles essayèrent une multitude de robe, de gilet, de t-shirt... Le petit B courait un peu partout, suivi des fois par son grand frère et d'autres par Simone. Le mari de Simone, l'air dépité, resta près de la sortie, histoire d'attraper le petit B au passage s'il se décidait à se sauver.

Une pluie torrentielle tombait lorsque le groupe fut prêt à repartir. On décida d'acheter des parapluies. Le petit B était ultra fier de son choix: il pouvait colorier son parapluie à sa guise. Quelle aubaine!

Encore du shopping, cette fois pour les gars dans une boutique sport. Les gars ont été plus rapide avec leurs décisions mais comme ils ont fait trois arrêts dans trois boutiques et que pour payer, la ligne d'attente était nettement plus longue que chez Naf-Naf, ça a pris à peu près le même temps.

Petit arrêt au resto, histoire de se rafraîchir les idées. Le serveur raconta un bobard: "Ah, non, Madame. Le service n'est pas compris." Ouais, bon. Simone ne fut pas contente lorsqu'elle appris qu'elle s'était fait rouler...

Et puis il était l'heure du retour...

On peut dormir dans l'auto? Hein? Zzzzzzzz

No comments: