Friday, November 11, 2011

Un petit tour en calèche


Le calèche avait déposé Mam au restaurant mais voilà qu'il fallait impérativement le rapporter au corral. Eh oui! Le cheval ne se plaisait guère sur le pavé à la sortie du restaurant. De plus, il avait travaillé fort, celui-là. Il était temps qu'il se repose et se fasse gâter!

La conductrice offrit aux enfants de les ramener avec elle, pourvu que leurs parents viennent les récupérer en auto après. Simone décida d'accompagner les trois jeunes de 5 ans (ou presque) car les tout-petits (2 ans) n'étaient pas du tout émoustillés par l'idée de la promenade. Ce fut donc flûte de champagne à la main que Simone, les joues bien roses, grimpa dans le calèche. Quelle joie de se promener comme cela alors que les voitures les doublaient. Un des enfants s'amusait à signaler aux voitures qu'elles pouvaient doubler sans soucis.

Le petit B était aux anges et faisait le clown pour ses cousins français qui le trouvaient bien drôle, le petit canadien.

La promenade s'acheva trop rapidement mais cela n'empêcha pas qu'un souvenir inoubliable s'instaura dans le coeur de Simone...

Merci.

No comments: