Friday, November 18, 2011

Versailles


Par un bel après-midi, Simone et les 8 autres membres de la famille allèrent à Versailles. Tout brillait, malgré la chaleur intense qui régnait ce jour-là, et pas un parasol en vue alors qu'on attendait l'achat des billets qui permettrait au groupe d'entrer dans le palais. Finalement, ils entrèrent dans le vestibule où la température était moins élevée. Simone avait un peu l'impression d'être prise dans une marée humaine qui faisait la visite du palais. Elle fit un petit détour pour récupérer les machines qui donnaient accès à la visite guidée.

"Un téléphone!" S'exclama le petit B. "Je peux en avoir un?"

Bon, ben, Simone ne l'avait pas compté parmi ceux qui voudraient écouter les infos dans chaque salle mais tant pis. Elle offrit son "téléphone" au petit B. Et la grande surprise fut qu'il remarqua très rapidement que les salles étaient numérotées.

"Change le numéro?" Demandait-il à sa mère dès qu'ils se déplaçaient.

Ah bon! Il avait encore besoin de sa maman. Tant mieux!

Pour couronner la visite, il aurait fallu visiter les jardins mais on alla chercher à manger. Introuvable à 15h30. Personne ne voulait les servir. Donc re dans la voiture et direction la Tour Eiffel. On espérait que là, au moins, on trouverait de quoi manger. Meuh non. Rien. Nenni. Zéro.

D'accord. Compris. Passage à l'épicerie, récupération d'un tas de nourriture et retour en Normandie.

Et les pâtisseries? On n'oublie pas les pâtisseries, hein?

No comments: