Wednesday, January 11, 2012

Il faut savoir danser et faire la cuisine


La vieille dame parlait d'une voix enjouée. Derrière elle, un jeune homme d'une taille époustouflante, avait l'air d'un goalie de hockey, tellement il n'arrêtait pas de faire bouger son corps de gauche à droite. "De nos jours," disait la vieille dame, "les jeunes hommes doivent absolument savoir danser et faire la cuisine. S'ils veulent apprivoiser une femme, ils n'ont pas d'autres choix."

La dame derrière le comptoir acquiesça. "Mon fils n'a que onze ans mais je lui ai appris à faire la cuisine. Je suis tout à fait d'accord - c'est nécessaire, ces jours-ci. Et pour la danse, et bien pas besoin de lui en parler. Il adore ça!"

Un jeune homme toussota, ce qui lui valu que la vieille dame se retourne vers lui. Dire qu'elle lui fit face serait bien exagéré: elle était tellement rapetissée qu'elle lui arrivait à peine à la taille!

"Jeune homme," la vieille dame, nullement impressionnée par la taille du géant devant elle, le menaçait d'un index plutôt large, vu la taille de son propriétaire, "J'ose espérer que vous savez danser et faire la cuisine!" Sans attendre sa réponse, la vieille dame enchaîna, "Parce que sinon, vous n'aurez absolument aucune chance de vous trouver une femme de qualité. Soyez prévenu!" La vieille dame hocha de la tête et sortit du magasin, un petit sourire aux lèvres.

Et alors que le jeune homme payait pour ses achats et que ses épaules venait seulement de s'éloigner de ses oreilles, la vieille dame lâcha avant de claquer la porte, "Aucune!"

Ce qui valut un soupir désespéré de la part du jeune homme. Sans doute quelqu'un d'autre lui fredonnait le même refrain...

No comments: