Thursday, January 19, 2012

Les petits garçons...


Simone avait les chiens en laisse ainsi que le sac de jouets qu'elle avait apporté au parc. Le petit B, lui, n'était pas du tout encombré.

"On fait une course?" Demanda-t-il à sa mère.

Simone jeta un coup d'oeil inquiet sur la circulation, à quelques pas du trottoir. "Si tu restes sur le trottoir et si tu ne vas pas trop loin sans moi, d'acc..." Et le petit B, sans plus attendre, s'élança vers chez lui.

Bon, d'accord, il resta sur le trottoir et Simone n'était pas loin derrière lui mais voilà que les jouets tombèrent hors du sac. Alors que Simone tentait de les ramasser, (elle hurlait, "Petit B, arrête-toi immédiatement!!!), la chienne affolée par la course effrénée du petit B, se gigota au point où elle réussit à se défaire de son collier. Puis, pas certaine de son coup, s'élança vers la route. Simone attrapa le petit bout de chien, hurla encore mais le petit B faisait sourde oreille.

Une fois de retour à la maison, où le petit B l'attendait avec un sourire narquois, Simone donna du fil à retordre à son fils.

"Je t'ai appelé combien de fois?" Demanda-t-elle.

Les yeux du petit B regardaient vers le ciel. "Hmmm, deux ou trois fois?"

"Et bien, la prochaine fois? Tu m'attendras, d'accord? Tu ne t'enfuies pas comme ça."

Il n'était pas allé bien loin mais le pauvre coeur de maman de Simone s'emballait à l'idée de tout ce qui aurait pu arriver à son petit dernier...

"J'ai gagné," maugréa-t-il. "J'ai vraiment gagné."

No comments: