Friday, January 27, 2012

Je crois que j'ai gagné...


Départ en trombes de chez Simone: l'autobus scolaire arrive dans moins de cinq minutes.

"On fait une course?" Propose le petit B.

Simone est partante. Un, deux, trois, et c'est partiiiiiiiiiii!!!

Le petit B prend une avance sur sa mère. Simone, les chiens en laisses dans la main droite, tente de le rattraper. La chienne Z passe à droite devant Simone. Le chien T est derrière Simone, à sa gauche. La chienne Z bifurque à gauche devant Simone. Le chien T voit sa soeur Z et fonce tout droit (il était derrière à gauche). Résultat? Coup de ciseau dans les jambes de Simone qui, après un vol plané pas très élégant, atterri sur le trottoir.

Sonnée. Il n'y a pas d'autres mots. Surtout que la tête de Simone sonnait, en effet.

Le petit B retraça ses pas et mit les pieds sur les laisses que Simone, avec toutes ces émotions, avait lâché.

"Je crois bien que," le petit B annonça judicieusement, "Je crois bien que j'ai gagné cette course."

Mouais. On peut admettre ça...

No comments: