Monday, May 28, 2012

Je m'assois là où je veux

La dame regardait Simone. La dame soupirait. Elle s'approchait de Simone, soupirait encore et s'éloignait. Autant dire que la réplique n'allait pas tarder. "Madame," fit finalement la dame qui se tenait à une distance un peu éloignée. Simone aurait pu feindre de ne pas savoir que celle-ci s'adressait à elle, tellement elle était loin. Malheureusement il n'y avait personne d'autre dans les parages alors pas question de simuler... "Oui," dit Simone. Elle fit même un effort surhumain pour sourire à moitié, histoire de montrer ses crocs. "Madame," la dame fit un pas en avant. "Vous devriez vous asseoir sur le banc et non par terre." "Vous avez raison," dit Simone et elle resta assise par terre. "Mais," balbutia la pauvre femme. "Mais pourquoi? Le plancher est sale!" "En effet," nota Simone. "Mais mon dos me fait souffrir si je n'ai pas un dossier quelconque derrière moi et ce banc ne m'en offre un que lorsque je m'assois par terre. Et de plus, je peux les laver, mes vêtements." La dame s'éloigna sans rien ajouter, la mine dépitée. Elle n'avait pas réussi à obliger Simone à se comporter comme il faut. Mais quitte à avoir l'air d'une folle, Simone préfère ne pas avoir mal au dos...

No comments: