Monday, October 29, 2012

Donne-moi ça!

Le petit B écoutait l'histoire que Simone lisait attentivement, les sourcils froncés. Finalement, il énonça ce qui le tracassait. "Je ne suis pas comme ça, moi. Je ne dis pas 'Donne-moi ça!' tout le temps." Simone le regarda un peu de travers. "Tu te souviens où on est allé cet après-midi?" "Oui," acquiesça le petit B. "Au magasin de jouet." "En effet, au magasin de jouet. Nous y sommes allés parce que je t'avais promis un jouet. Un seul. Mais une fois sur place, tu as voulu des coudières, des genouillères, un Klaxon pour ton vélo, un xylophone, une planche à roulettes, un cerf-volant ET un tour sur le manège au centre d'achat." Le visage du petit B devint tout pâle soudainement. Puis il trouva la solution. "Je n'ai rien entendu," déclara-t-il. Et il se mit à chanter bruyamment.

No comments: