Thursday, March 14, 2013

Je VEUX jouer!

"B, vient manger," appela Simone. "Je veux jouer avec mon ballon!" "Viens manger d'abord." B s'approche de la table, ballon en main. Simone le regarde d'un oeil malveillant mais, du moment où il mange, Simone est prête à accepter que le ballon reste en vue. Malheureusement, B est incapable de manger avec le ballon à portée de main. Il n'arrête pas d'interrompre son repas pour faire rouler ou faire sauter son ballon. Simone s'énerve. "Ça suffit, B! Mange ton repas ou je confisque le ballon." B fait un effort mais c'est plus fort que lui: il reprend le ballon. "Bon et bien tu l'auras mérité. Tu as bel et bien perdu ton ballon. En plus, le ballon, c'est pour jouer dehors. Pas dans la maison.
" Et Simone de ranger le ballon hors de portée. B fixe sa mère du regard. "Toi," annonça-t-il, "c'est terminé. Je te mets en prison." (D'accord. Maman a besoin d'un congé. Mais tu ne réussiras pas à rattraper ton ballon tout seul.)

No comments: