Wednesday, December 2, 2009

Et la pause toilette, c'est pour quand?


Simone se disait, "Chic alors! Une journée pas trop chargée!" Du coup, elle en profita pour aller visiter une amie qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois. Une amie qui habite à dix minutes de chez elle.

Elles passèrent une bonne heure ensemble, à déguster leur thé, à convaincre le petit B qu'il n'avait pas besoin de tirer sur la nappe et à discuter comment faire pour que les écoles s'occupent des particularités de leurs enfants. Ensuite, un petit arrêt chez Tim Horton's pour acheter le café de la belle-mère de Simone.

"Un café extra grand," dit Simone.

"Deux lait, twois sucres," entonna le petit B.

Arrivée à la maison, café en main, ce fut la course: préparer le déjeuner du petit B, faire la lessive, promener le chien, lui donner de l'eau, remplir la tasse de jus du petit B, changer une couche, nourrir le petit B, prendre en note les courses de la belle-mère, tout cela avant de sortir en trombe parce que Simone était en retard pour son rendez-vous.

Arrivée à la clinique, Simone se rend compte que le petit B sent, encore une fois, très mauvais. Au même instant, son portable se met à vibrer. Le mari de Simone veut savoir si elle a eu le temps de passer à la banque pour déposer les chèques.

"Mince," se dit-elle. "J'ai oublié les chèques!" Mais elle répond à son mari qu'elle n'a même pas eu le temps de prendre une pause pipi.

"C'est ridicule," réplique-t-il. "Va au toilette."

Au fait... pourquoi pas? Il faut qu'elle change la couche du petit B de toute façon...

No comments: