Thursday, December 10, 2009

Le maquillage


C'est un grand jour aujourd'hui - deux écoles secondaires rivales vont s'affronter pour un match de proportion épique. Et le garçon de 14 ans va être là pour crier comment il aime... son école.

Du coup, il veut être maquillé avec les couleurs de l'école: jaune et noir. En fait, il est tellement excité qu'il a posé la question à Simone à 4 heures du matin alors qu'elle revenait de sa promenade avec le chien.

"Est-ce que tu peux maquiller mon visage en jaune et ma poitrine en jaune et écrire le nom de notre équipe en noir?"

Simone y a pensé pendant quelques instants. "J'ai assez de jaune pour ton visage mais pour ta poitrine, il m'en faudrait beaucoup plus. J'ai beaucoup de peinture noire par contre..."

Le garçon fit une moue. "Je veux être en jaune!"

Simone se dit qu'il faudrait peut-être sortir la peinture latex...

No comments: