Sunday, August 15, 2010

Le vilain petit canard!


Le petit B n'était pas content. Sa maman lui demandait de ranger un jouet avec lequel il comptait jouer. Il se mit à crier. Comme il criait pour la énième fois ce jour-là, Simone le prit par la main et lui dit qu'il était grand temps de quitter le Coin des petits. Loin de calmer l'enfant, cette déclaration ne fit qu'enflammer sa mauvaise humeur.
Bientôt, il lançait des coups de pied à sa mère qui tentait de lui faire enfiler ses sandales. Exténuée, elle le prit dans les bras et l'apporta dehors où sa voiture était garée. L'enfant se démena si fort que Simone le posa par terre et lui dit, "Et bien marche! Sans sandales sur le sol brulant. Vas-y!"
Une fois dans la voiture, Simone essaya d'attacher le petit B dans son siège auto mais celui-ci lançait tant de coups de poing qu'elle avait un mal fou à faire quoi que ce soit.
"Ça suffit!" s'écria-t-elle finalement. Elle réussi alors à boucler la ceinture. "Tu arrêtes ton cirque. On rentre à la maison et tu passeras tout le temps qu'il faudra sur le fauteuil pour que tu te calmes."
Arrivés à la maison, elle ouvrit la portière du petit B. "Allez. Directement sur le fauteuil."
Le petit B, ses mains crispées au-dessus des ses yeux tellement il avait honte fit quelques pas. Malheureusement, comme il n'y voyait rien, il se cogna contre la porte de la voiture.
Simone se garda bien de rire. "Allez. Au fauteuil."
Et le petit B de s'installer, le visage enfoui entre deux coussins et les fesses en l'air.
Vingt minutes plus tard, le calme régnait dans la maison et Simone avait réussi à se calmer. Elle alla voir ce que faisait son rejeton. Il n'avait pas bougè: il était toujours là, ses fesses en l'air.
Simone se rapprocha. En fait, l'enfant ronflait...
Et il dormit pendant 4 heures!

No comments: