Thursday, August 19, 2010

Primo, ils sont tous habillés!


Simone eut bien du mal à réprimer un soupir lorsqu'elle ouvrit la porte. Encore les témoins de Jéhovah. Elle savait qu'il faudrait, encore une fois, se mordre la langue à plusieurs reprises.

"Regardez cette image," disait la dame d'un certain âge.

Il y avait des enfants et des adultes de toutes les races et de toutes les couleurs dehors en train de lire ou encore de se parler ou bien de jouer au ballon. Idyllique, quoi.

"C'est une image du paradis," ajouta la dame.

Simone sourcilla et se mordit la langue très fort. Car si tout le monde semblait bien s'entendre dans l'image, n'empêche qu'ils étaient tous habillés et qu'à ce que Simone en sache, au Paradis, on se promène à poil.

Sans doute encouragée par le silence plus ou moins concilliant de Simone, la dame sortit une autre revue de son sac. "Et là, nous avons la réponse à la question de ce qui va arriver pour que Dieu nous ramène au Paradis. Savez-vous ce qu'il faudra faire?"

Le petit B commençait à s'impatienter et tenta de fermer la porte au nez de la dame.

"Arrête, petit B," dit Simone. "Pour retourner au Paradis, il faudra que Dieu remette tout à neuf."

"Et oui," de dire la dame. "Comme avec Noë, tous les méchants vont périr et le reste de nous vivrons en paix avec assez de nourriture et tout ce qu'il nous faut."

Simone se mordit la langue une deuxième fois car elle ne voulait surtout pas prolonger la discussion. Le petit B venait de donner un coup de tête dans le ventre de la dame.

... et puis l'intolérance, ça ne prime pas.

Surtout que Simone se disait que Dieu, s'il venait à faire le ménage chez les humains, risquait fort de se débarrasser de Simone au début de sa journée. Et puis le Paradis marcherait hyper bien - sans humains.

No comments: