Thursday, March 10, 2011

Boule de neige et jour de l'an et bonne...


Un jeune garçon d'environ 11 ans s'approcha de Simone.

"J'ai lancé une boule de neige par accident," déclara-t-il.

"Comment est-ce que ça pourrait être un accident?" S'énerva Simone. "Il faut se pencher, ramasser de la neige, la former en boule et la lancer. Il n'y a pas d'accident là-dedans!"

"Euh, oui, et bien j'ai fait une boule de neige et je l'ai placée sur notre fort et ensuite j'ai lancé un grand coup dedans avec mon petit baton de hockey en plastique."

Simone examina l'objet en question mais le baton de hockey n'avait pas l'air particulièrement dangereux. "Bon. Est-ce que tu as frappé quelqu'un avec ta boule de neige?"

L'enfant tourna son regard vers un groupe de fille. L'une d'entre elle ne portait plus sa tuque. La tuque était par terre, devant la fille, recouverte de neige. La fille avait le visage rouge. Une bosse se formait sur son front.

"Viens avec moi," dit Simone au garçon, qui fit ce qu'on lui dit. "Il paraît qu'une balle de neige t'aurait frappé," dit Simone à la fille.

"Ou-ou-oui," pleurnicha la fille.

"Il dit que c'était un accident," Simone s'écarta pour indiquer le garçon qui se cachait derrière elle. "C'est quoi sa punition?"

La fillette, qui était facilement deux fois plus grande que son aggresseur, jeta un coup d'oeil effaré à Simone.

"Il a lancé une boule de neige ce qui est défendu," expliqua Simone, "Et c'est toi qui a été blessée. Donc à toi de choisir sa punition."

La fille haussa les épaules.

"Bon," soupira Simone. Elle se tourna vers le garçon. "As-tu quelque chose à lui dire?"

Le garçon, qui n'en revenait pas de s'être échappé si facilement, dit, "J'm'excuse!"

"Okay," répliqua la fillette doucement.

Si toute la vie était aussi simple que cela...

No comments: