Thursday, September 11, 2014

Notre dernière journée en Irlande

B n'arrêtait pas de tousser et le ciel, d'un gris menaçant, ne promettait rien de bon. J'avais prévu une balade à Dublin avec un guide mais notre groupe n'était pas très enthousiaste: j'ai annulé. Mais que faire à la place? J'ai pensé qu'une visite au musée des sciences pourrait être intéressant mais nous avons été obligés de constater que celui-ci n'ouvrait ses portes qu'à midi. Bon, pas de soucis. Direction le "Fashion Loft". Le site web nous avait donné l'impression (fausse) qu'il s'agissait de tout un immeuble qui contenait des créations irlandaises. Pas du tout: il n'y avait qu'une boutique, cachée au dernier étage. Je n'avais toujours pas trouvé de souvenir qui me rappellerait l'Irlande à tous les coups, ce fut donc notre prochaine mission. Enfin, après un arrêt dans un restaurant du quartier, le Porterhouse. Tout le monde (sauf moi et B) commanda une bière. B se contenta de lait, puisque le lait au chocolat n'existe apparemment pas en Irlande. Mon cidre était parfait. Rassasiés, nous fîmes un détour au musée des sciences qui, à cette heure-là, devait être ouvert. En fait non. "Et si on faisait une balade en Écosse?" Suggéra mon mari. Et hop, direction le port. Les traversiers en avaient fini pour la journée. Heureusement, d'ailleurs car le trajet entre Dublin et l'Écosse dure plus de trois heures. Cependant, les deux grands enfants qui nous accompagnaient trouvèrent une solution à leur trop plein de bagages. Ils prirent des billets pour le lendemain matin car, alors que nous retournions au Canada, ils avaient prévu de continuer leur périple en Écosse. Retour à l'hôtel à temps pour le match de foot entre la Belgique (pour qui les 2 grands s'étaient maquillés) et l'autre équipe qui, malheureusement, a gagné le match. Mais puisque c'est mon blog, je ne parle que de la Belgique ;)

No comments: