Friday, March 27, 2009

La scène en A majeur...


Simone sentait bien que le petit allait craquer. Il semblait être de bonne humeur mais le jour précédant, il avait fait la même bêtise à plusieurs reprises, histoire d'énnerver Maman. Simone rangeait donc la plupart des jouets au fur et à mesure que Bébé B les déplaçait.


Pourtant, le moment arriva. Bébé B commença à s'énnerver. Il fit le tour à la course du jouet avec lequel il jouait. Au passage, il lança un coup de pied vers un autre gamin de son age. Le coup n'atterit pas et Bébé B, pas content d'avoir raté, se mit à prendre les petits personnages en plastique de son jouet pour les lancer de l'autre coté de la salle de jeux.


"Bon," déclara Simone. "Tu ranges les jouets."


Là, ce fut la crise!!! Pas question de ranger les jouets. Pas question de sortir et d'enfiler les bottes. Pas question d'enfiler son manteau d'hiver. Pas question... Hé! Ho! Simone avait attrapé le petit, ses bottes, son manteau et trimbalait le tout vers la voiture. Arrivés à coté de celle-ci, elle déposa Bébé pour ouvrir la porte. Bébé B hurlait de plus belle, car le sol était très froid. Simone installa Bébé B dans son siège auto, fit le tour de la voiture et s'assis derrière le volant.


"Tu n'as pas été gentil," dit-elle à Bébé B.


Bébé B bégaya... "Pppppardon."


"Tu veux ré-essayer? Tu veux ranger les jouets et jouer gentiment avec les autres?"


"Oui, oui," s'empressa de dire le petit.


Soupir de la part de Maman.


Soupir de la part du petit.


Ce n'est pas facile de négocier avec les enfants de 2 ans - mais c'est beaucoup moins compliqué qu'avec ceux de 20 ans!

No comments: