Wednesday, March 18, 2009

Vite, vite, ça va se refroidir!


Simone est sortie hier sans son manteau d'hiver. C'était un exploit, surtout en mars. Et, pour le summum, c'était la fête de la Saint-Patrick! Le mari a ramené des bouteilles de bière irlandaise pour fêter ce jour mémorable. Ce qu'ils fêtaient n'était pas tout à fait clair mais ils se sont beaucoup amusés.

Les enfants, eux, ont trouvé cela moins drôle. Maman en bikini vert dans le bain tourbillon, ça ne les a pas amusé. Du coup, l'enfant de 17 ans a déguerpi avec sa copine.

"J'vais fêter ça à ma façon," grommela-t-il. "M'man, habille-toi comme il faut, veux-tu?"

"Mais je vais dans le bain tourbillon," protesta Simone. "Tu voudrais peut-être que j'y aille toute nue?"

"Ah non!" s'exclama-t-il en claquant la porte derrière lui.

"Tu ne vas pas y aller toute nue?" s'inquiéta la fille de 10 ans.

"Meuh non," promis Simone.

"Moi j'vais chez mon copain," déclara le garçon de 13 ans.

C'était beaucoup plus facile, pensa Simone, lorsqu'ils étaient assez petits pour se faire envoyer dans leurs chambres...

No comments: