Monday, March 9, 2009

Mais elle vient d'où, cette idée?


Le principe est peut-être bon mais lorsque l'heure change en mars, ça chamboule tout! Dimanche matin, Simone aurait aimé faire la grasse matinée mais le mari avait d'autres idées en tête. Et oui! Il allait se lever tôt et profiter du fait que tout le monde ou presque ferait la grasse matinée. À 21 h, Simone n'en pouvait plus de profiter de cette heure... Elle s'est endormie assise sur le fauteuil devant la télé.


Mais l'histoire ne finit pas là! Lundi matin et le garçon de 13 ans, secoué à 7h30 pour qu'il se réveille à temps pour aller à l'école, se rendort et ne se réveille pas avant 8h30. La fille de 10 ans, qui a juré d'arriver à l'école à l'heure aujourd'hui, dort jusqu'à 8h. Simone a décidé de préparer une sauce maison pour les pâtes, et elle aussi est en retard.


"Savais-tu," demande le mari de Simone, "Qu'il y a une couche de glace qui mesure presque 2 centimètres sur ta voiture? Les locataires sont enfermés au sous-sol parce que leur porte extérieure est recouverte de glace elle aussi. Tu ferais mieux de démarrer ta voiture si tu veux arriver à l'heure aujourd'hui."


Simone démarre sa voiture mais c'est peine perdue... Le garçon de 13 ans décide de prendre une douche à 8 h 35. La fille de 10 attend que le garçon parte à l'école pour pratiquer ses trois chansons (sinon il y aurait des crises) et du coup, puisque celui-ci est très en retard, elle ne commence son répertoire que quelques minutes avant 9 h.


"Tu appeleras l'école pour leur dire que je suis en retard," affirme le garçon de 13 ans à Simone.


"Tu rigoles!" se marre Simone. "T'avais qu'à te lever à l'heure."


"J'aimerais cela si tu appellais l'école pour leur dire que je suis en retard," corrige le garçon de 13 ans.


"Tu es charmant mais ça ne suffit pas. Allez, ouste!"


Et dire que la course du lundi matin ne faisait que commencer...

No comments: