Tuesday, March 3, 2009

Une sortie imprévue


Bébé B ne fait plus la sieste l'après-midi. Bon, d'accord, cela ne dure pas depuis longtemps. Mais voici deux jours d'affilé qu'il n'a pas l'air très fatigué, voir plutôt excité à l'heure de sa sieste. Simone, qui ne voulait pas se retrouver sans ses deux heures de temps libre l'après-midi insistait depuis quelques mois que Bébé B fasse sa sieste. Mais il avait du mal à s'endormir le soir. Souvent, on pouvait l'entendre chantonner les lettres de l'alphabet à 11 heures du soir.


Les deux derniers jours sans sieste on tout changé. À 8 h pile, Bébé B est endormi. Simone se morfondait, bien sur. Il n'est pas facile de travailler, faire la cuisine, faire le ménage et écrire des romans avec un petit de deux ans qui veut sans cesse son tour sur l'ordi. Les enfants de tous ages sont des tyrans mais à deux ans, pas question de raisonner avec eux!


Du coup, lorsque la gardienne de Benjamin a contacté Simone pour lui demander si elle pourrait bien emmener Bébé B dans un terrain de jeu au sud de la ville, Simone a sauté sur l'occasion! Simone a même donné un bonbon au petit chenapan pour l'amadouer: il ne voulait pas quitter "Nan". Les voilà partis, Simone est seule avec le chien - qui n'avait pas l'air de comprendre pourquoi son copain partait en voiture sans maman - et elle peut écrire tout ce qui lui passe par la tête sans avoir à expliqué que les jeux d'ordi seront pour plus tard si Bébé B se comporte bien.


La vie est très belle quelquefois ;-)

No comments: