Wednesday, February 18, 2015

Et re pour les leçons de plongée!

Sauf que là, c'est sérieux. Pas question de ne faire qu'une simple promenade sous-marine bien supervisée. D'abord, je dois visionner quelques heures de vidéo pas très intéressantes. Comme il n'y a pas de télé dans la chambre, je m'installe dans un des poufs dans la salle de jeux des ados. Surtout ne me dérangez pas! Ensuite, il faut répondre à certaines questions et passer un test. J'ai le droit à deux erreurs. Heureusement, je n'en fait que deux. J'ai donc le droit de passer à la prochaine étape. Maintenant il va falloir démontrer que je suis capable de perdre mon masque sous l'eau, de le récupérer et de vider toute l'eau qui s'est accumulée. Il va falloir que je puisse passer de mon tuba à mon équipement de plongée sans anicroche. Je vais devoir être capable de comprendre et de répéter tous les signes nécessaires afin d'assurer ma sécurité sous l'eau. J'ai un peu peur mais moins que la dernière fois: cette fois-ci, je n'ai au moins plus la trouille de respirer sous l'eau. Et tant mieux, car là, mon masque est rempli d'eau et j'ai les yeux qui piquent. Qui piquent très très fort. Finalement, après deux heures et demi d'entrainement, l'instructeur me félicite: j'ai réussi toutes les épreuves. "Maintenant tu vas devoir tout refaire mais dans la mer," me dit-il. Bon. Gloups.

No comments: