Thursday, December 11, 2008

Certains jours sortent de l'ordinaire - mais pas celui-ci...


Pour une fois, Simone n'avait pas de rendez-vous aujourd'hui. La matinée lui apartenait. Enfin, elle apartenait à Simone et à ses deux partenaires: Bébé B et Eliot, le berger allemand.

Premier arrêt? L'école de la fille de 10 ans. Comme d'habitude elle est en retard. La cause? Elle avait oublié ses pantalons de ski dans la voiture de son père et il fallait aller les chercher.

Deuxième arrêt? Le salon de coiffure. Là, il fallait acheter une bouteille de lotion pour les cheveux pour monsieur. Bébé B en profite pour démolir un étalage de bouteilles de shampoing. Eliot, qui n'apréciait guère qu'on le laisse dans la voiture, en profite pour grignoter une des ceintures de sécurité.

Troisième arrêt? Zellers. Là, Simone doit acheter un cadeau de Noël pour sa nièce et un autre cadeau pour son neveu. Bébé B en profite pour jeter des livres sur l'alphabet dans le cadi. Il se promène dans le magasin avec une belle tasse rose qui porte le nom d'Émilie. Il fait semblant de boire...

Quatrième arrêt. Retour à la maison. Simone en profite pour faire une autre lessive et mettre ce qui était dans la machine à laver dans la sécheuse. Bébé B en profite pour récupérer son jus et pour réclamer la banane que Simone lui avait refusé plus tôt sous le prétexte qu'elle ne survivrait pas au voyage. La banane, de toute façon, n'a que quelques instants à compter car Bébé B la dévore. Eliot en profite pour boire de l'eau dans son bol. Puis il essaye de se reposer mais Bébé B n'est pas d'accord.

Cinquième arrêt: le bureau de poste. Miracle! Il n'y a PERSONNE en ligne. Simone réussit à envoyer son paquet aux États-Unis sans avoir à attendre. Ça, c'était inattendu! Tout de même, il faut une dizaine de minutes pour remplir tous les formulaires nécessaires. Bébé B en profite pour lancer une balle de golf sous une étagère puis, en essayant de la rattraper, de se coincer sous l'étagère.

Sixième arrêt: chez une copine. Simone veut déposer un petit cadeau de Noël. La copine ne va pas très bien, super stressée et tout. Simone s'asseoit avec sa copine et elles parlent de la pluie et du beau temps. Bébé B en profite pour faire tomber trois salières et deux poivriers par terre. Il jette aussi un tas de serviettes. Il secoue un petit pot de cure-dents et les fait tous tomber sur une chaise. Pour finir, il mange des petites billes de couleur qui se trouvaient le long de la fenêtre.

Septième arrêt: retour à la maison. Cette fois, Bébé B ferme la porte de la salle de lavage et laisse le chien seul dans la maison. Bébé B en profite pour s'accroupir et déguster l'eau qui se trouve dans le bol du chien...

L'heure de la sieste, M'man, c'est quand?

No comments: