Monday, December 22, 2008

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver!


Vendredi matin et la journée s'annonce bien. Il fait presque soleil à 8h du matin, les autobus scolaires font le tour de la ville pour aller chercher les élèves (donc pas d'annulations...) et la tempête de neige prévue semble loin, très loin. Malheureusement, dès 9h30, la tempête n'est plus loin du tout. Simone a des rendez-vous et elle doit sortir. En cour de route, elle passe la classe de la fille de 10 ans. Ils avaient décidé il y a quelques semaines d'aller donner des biscuits aux résidents d'une maison de retraite. Cette maison se trouve à 3 km de leur école et ils sont partis de bonne heure et se sont fait prendre dans la tempête. Comme Simone ne peut pas placer 28 élèves et leur prof dans sa voiture, elle se contente de passer sans dire bonjour. Pas question d'enlever ses mains du volant!

Simone arrive chez la gardienne de bonne heure. Celle-ci est déjà prête et, son livre serré sous son bras, se précipite dans le vent et la neige pour rentrer dans la voiture aussi rapidement que possible. Ouf. Simone repart. Elle voit à peine mais cela ne l'empêche pas de rouler. Lentement.

Bon, pour les mauvaises nouvelles: "Le bébé est malade," annonce-t-elle à la gardienne. "Il risque de vomir."

Le bébé est confortablement installé dans son siège d'auto est ne dit pas mot. C'est inquiétant.

La gardienne zyeute le bébé et décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Simone la trouve bien courageuse. À peine six jours avant Noël et elle risque d'attraper une maladie non-identifiée... Il faut dire que ça coute cher, l'université et que des fois, il faut prendre des risques.

Simone dépose la gardienne et le bébé à la maison, explique ce qu'il y a à faire (pas grand chose puisque bébé a la permission d'écouter la télé) et s'échappe en un coup de vent.

La tempête ne s'est pas estompée. Simone ne doit pas conduire bien loin mais elle n'arrive pas à trouver l'adresse où elle doit se rendre. Elle persévère et finit par le faire. Et, comble de comble, elle arrive même à trouver un endroit où se stationner à la clinique. Il y a bien du monde pour une journée enneigée!

No comments: