Wednesday, December 3, 2008

M'man, y a un trou dans mon sac d'école...


Il a dix-sept ans, mais ça ne l'empêche pas de faire des bêtises. Il en est à son troisième sac d'école cette année. Il faut dire qu'aucun de ces sacs d'école n'était tout à fait neuf. Mais le dernier sac avait un grand trou dedans.

"Tu aurais put le coudre," suggéra Simone.

L'adolescent fit une grimace. Ce n'est pas "cool" de recoudre son sac d'école à 17 ans.

"Tu aurais put t'arranger pour boucher le trou d'une façon quelconque," soupira Simone. "Après tout, les problèmes scientifiques te fascinent."

"Ce n'est pas un problème scientifique," corrigea l'ado. "C'était un problème technique."

"Peu importe," trancha Simone. "C'est à cause de ce trou que tu as perdu ton étui à crayons?"

"Euh, oui," avoua-t-il.

"Et dans ta trousse à crayons, tu avais aussi ta calculatrice scientifique ainsi que tes ciseaux une règle et un tas d'autres petits trésors?"

"C'est bien cela," approuva-t-il.

"Et maintenant tu voudrais que je t'achète de quoi remplacer tout ce que tu as perdu?"

"Oui, et pendant que tu y es, j'ai aussi besoin de nouveaux cahiers. Mon cahier de Biologie est complet et il ne me reste que 5 pages dans le cahier de Chimie."

"Et si tu achetais tes propres affaires? Tu travailles, non?"

L'adolescent offrit un beau regard triste à Simone. "S'il te plaît, M'man? J'ai besoin de mettre de l'argent de coté pour l'université!"

Quelle canaille!

No comments: