Wednesday, July 22, 2009

La plage!


Presque tous les matins, le petit se réveille et veut savoir si aujourd'hui on va finalement aller à la plage. La température étant ce qu'elle est, Simone disait non. Enfin, pas non directement. On ne dit pas non à un enfant de presque 3 ans sans s'attendre à une crise. Il vaut mieux les distraire avec un nouveau jeu, une nouvelle activité ou, au pire-aller, un biscuit bien croustillant.

Mais voilà qu'hier, il faisait soleil, il faisait chaud et Simone n'avait pas d'autres activités de prévues. Donc à la question perpétuelle de l'été, elle a répondu que oui.

Elle n'aurait pas dut dire oui. Oui, dans l'esprit du tout petit, voulait dire "Oui tout de suite." On devine la suite. N'empêche que malgré tout, ils allèrent à la plage - et furent les seuls, hormis les mouettes et les canards, à patauger dans l'eau pendant plus d'une demi-heure. Ils ont construit de merveilleux chateaux de sable, que le petit détruisait presque aussitôt. Ils ont collectionné de beaux petits cailloux qu'ils jetèrent ensuite à l'eau puis le tout jeune a décidé de faire la chasse au canards. Ce fut une merveilleuse matinée, malgré la perte d'une jolie balle blanche, emportée par les vagues. Vive l'été!

No comments: