Friday, July 24, 2009

Le parc sous la pluie


Le ciel était nuageux à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur. L'enfant de 2 ans voulait aller à la plage. Merveilleuse idée - sauf qu'il pleuvait averse. L'eau déjà glaciale du lac ne risquait pas de se réchauffer grâce à la pluie! Donc hop! Un petit tour à la garderie francophone.

N'empêche qu'il restait tout l'après-midi et que la pluie ne s'estompait pas du tout. Simone emmena le tout-petit et la fille de 11 ans en ville. Leur visite à la bibliothèque fut de courte durée. Le plus jeune ne voulait pas lire, ne voulait pas de livres... Par contre il voulait bien dessiner et faire un bricolage. Comme c'est l'été, la bibliothèque a une table réservée justement aux tout-petits. Celui de Simone voulait le baton de colle. Simone le lui donna et il se mit promptement à lécher la colle. Sortie immédiate de la bibliothèque...

Mais que faire avec le reste de l'après-midi? "Parc!!!!" Ronchonnait le plus jeune, déçu d'avoir manqué la chance de boulotter un baton de colle.

Et Simone décida que ce n'était pas une mauvaise idée. Il n'y avait personne au parc. Le plus jeune s'amusa comme un petit fou à glisser sur les toboggans pour attérir sur ses fesses dans le sable: les glissades étaient super rapides, grâce à la pluie. Trempés de la tête aux pieds, le retour à la maison s'effectua une vingtaine de minutes plus tard.

"Pourquoi tu ne me laissais pas aller au parc sous la pluie?" s'étonna la fille de 11 ans, héberluée de voir son petit frère si mouillé et si sale.

"Je te laissais faire," corrigea Simone. "Tu n'aimais pas te salir."

"Hum," répondit la fille.

"Tu voudrais y retourner?" demanda Simone.

"Euh, non merci," répliqua la fille. "Je ne voudrais pas me salir..."

No comments: