Thursday, July 10, 2014

Ce qui monte, redescend

B voulait grimper dans l'arbre devant la maison. "Grimpe," lui dis-je. "Je vais mettre ton sac à dos dans la maison." Un instant plus tard, j'entends un "ouf" qui me dit que B n'a pas réussi sa première tentative. Je jette un coup d'oeil derrière moi et, en effet, B est allongé dans le gazon. Il me fait un petit sourire et étire ses bras. Rassurée, j'ouvre la porte de la maison lorsque j'entends les pneus d'une voiture crisser dans notre stationnement. Je jette le sac à dos à l'intérieur et je me retourne. La conductrice de la voiture annonce, "Je conduisais et je l'ai vu tomber dans mon rétroviseur. Est-ce qu'il va bien?" Je hausse les épaules. Bah, oui, il va bien. "Mais," insiste-t-elle. "Il ne bouge pas!" "Je me REPOSE!" S'écrie alors B. Les yeux de la conductrice s'écarquillent et elle fait marche arrière rapidement. Allez, circulez. Il n'y a rien à voir ici.

No comments: