Friday, July 18, 2014

Quitte à se faire prendre

Le jour du spectacle de danse, j'ai ma caméra prête à partir. Bien calée dans mon siège, j'attends avec impatience que la classe de B présente leur danse. Et voilà que les premières notes de "Timber" débutent. Je démarre la caméra et je commence à filmer alors que les projecteurs s'allument. Oh! Voilà B qui arrive sur scène après les autres! Mes doigts bougent un peu mais je reste bien sage dans mon siège, histoire de ne pas faire bouger la caméra dans l'obscurité. Les enfants dansent de tout leur coeur. Du coin de l'oeil, je vois une employée du théâtre s'approcher de notre rangée. Je devine qu'elle va me demander d'arrêter de filmer, puisque les organisateurs du spectacle ont embauché quelqu'un pour filmer le tout professionnellement et vendre les DVDs aux parents ensuite. Je garde mes yeux fixés sur l'estrade. Si je ne regarde pas l'employée, elle ne peut pas m'adresser la parole. Mon coeur bat à tout casser. Et hop, le tour est joué, la voilà qui abandonne et qui s'éloigne. J'en fait presque tomber la caméra. Oh, là là! Est-ce que j'ai arrêté de filmer avant la fin du spectacle avec toutes ces émotions? Je zieute ma caméra mais non. En fait, j'ai filmé les quelques secondes avant l'arrivée de B sur l'estrade et... les trois dernières seconde de sa danse. L'employée n'avait pas à s'inquiéter...

No comments: