Tuesday, July 15, 2014

Le spectacle de danse

Le jour du spectacle de danse, j'accompagne B jusqu'à la salle d'attente. Celle-ci est remplie de filles. "Vous ne pouvez pas rester ici," m'avise une jeune femme. "Enfin, vous oui - mais pas votre fils. Il y a des filles qui changent de vêtements ici mais ne vous en faites pas: nous avons prévu une salle pour lui. Un monsieur le surveillera." "Oh là, non merci! Je ne laisserai pas mon fils," le seul garçon du studio hormis le petit de 4 ans, "seul avec un homme, surtout un inconnu." La main de B dans la mienne, je pars à la recherche de son enseignante. Celle-ci est dans les coulisses. "Pas de souci," me dit-elle. "Il peut rester ici avec nous." "Dans les coulisses?" Je m'inquiète un peu. Il fait noir dans les coulisses et les livres que j'ai apporté ne seront que de piètre confort si B ne peut à peine les voir... Mais B s'installe déjà à côté du bac de fleurs pour mettre ses chaussures de danse. Bon. Courage, maman. Il en est capable, ton fils! (Et d'ailleurs, il ne reçoit que des éloges de la part des organisatrices du spectacle!)

No comments: