Tuesday, January 13, 2009

du porte à porte avant le réveillon


Simone doit faire face. Elle a ni le numéro de téléphone de son oncle, ni son adresse, ni le numéro de qui que ce soit en France. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. Elle a le numéro de téléphone fixe de sa grand-mère mais comme celle-ci n'est pas chez elle, Simone n'est guère avancée.

"On fait quoi?" demande le mari. "On attend l'appel de ton oncle?"

Simone n'ose pas regarder son mari. Elle croit apercevoir son oncle à la fenêtre d'une des maisons de la rue des Cytises mais l'homme disparait avant qu'elle ne puisse vraiment le dévisager.

"Je vais aller voir si leur nom est écrit sur leur boite à lettres," dit Simone. Elle remonte la fermeture éclair de son manteau, enfonce son chapeau sur ses oreilles et enfile ses gants. Puis elle sort de la voiture et part à l'aventure.

Très rapidement, elle se rend compte qu'il n'y a pas assez de lumière pour voir les noms des résidents. Simone s'empare de son iPhone et utilise la fonction lampe de poche pour illuminer les boites à lettres. Toutes les boites y passent dans la rue des Cytises. Certaines sont illisibles mais aucune ne porte le nom recherché.

Simone ne veut pas remonter dans la voiture. Elle passe donc au plan B.

No comments: