Thursday, January 15, 2009

Rien ne va plus...


Le retour au Canada fut long et difficile pour Simone. Une tempête de neige, enfin ce qui constitue une tempête de neige à Paris, a presque empêché son vol de quitter CDG le 5 janvier. L'avion a eu presque trois heures de retard avant de finalement décoller. Deux de ces heures ont eu lieu dans l'avion. Lorsqu'on est accompagné d'un petit de deux ans, 10 heures de vol, ça trompe énormément...

Et, comme si les problèmes de température (froide) et d'eau chaude (en Normandie) les suivaient, la température chuta inexorablement en Ontario et les robinets des salles de bain à l'étage chez Simone tombèrent en panne.

"M'enfin quoi!" s'exclama Simone. "Ils se sont consultés avant de faire la grève ou quoi?"

Les robinets d'une baignoire se refusaient à fonctionner. Pas une goutte d'eau n'en sortait. Les robinets de l'autre baignoire, comme si pour compenser pour les problèmes de l'autre, coulaient sans arrêt.

"J'appelle le plombier," dit Simone. Et elle le fit.

Le plombier, arrivé le soir-même pour voir ou en était la situation, se prononça. "Il faut que je revienne demain. Pas question de faire tout ce boulot ce soir. J'en aurai jusqu'à minuit. Et il me faut de l'aide."

Simone, pas tenté de se coucher alors que des plombiers travailleraient dans la salle de bain, dit que le lendemain irait très bien.

Manque de pot, c'est à ce moment là que la température a chuté... jusqu'à moins 25 degrés Celsius. Résultat? Un tas d'urgences pour les plombiers. Des tuyaux ont éclaté, d'autres ont gelé... l'enfer, quoi.

No comments: