Friday, January 16, 2009

Les mauvais rêves de Simone Maroney


Simone s'est réveillée de très mauvaise humeur aujourd'hui. Elle rêvait qu'elle était chez elle et que l'ado de 13 ans s'était installé dans le salon avec son meilleur ami. Il était l'heure d'aller à l'école mais les deux garçons n'avaient aucune envie de se déplacer. Ils se disputaient, faisaient beaucoup de bruit et, finalement, décidèrent de refaire le salon à leur façon.

Ils placèrent des télés et des radios un peu partout dans le salon puis les allumèrent toutes.

"Vous faites trop de bruit," râla Papa, qui travaillait sur l'ordinateur.

"Je vous conduit à l'école," annonça Simone dans son rêve. Elle ne pouvait le faire pourtant, car le salon était dans un état abominable.

"Dès que tu rentres à la maison, tu ranges tout ça dans ta chambre. Je n'ai pas besoin de ramasser tes affaires," trancha Simone. L'ado dit oui mais, lorsqu'elle tenta d'éteindre les postes, les deux garçons se mirent à les rallumer. Simone débrancha alors toutes les prises.

"P'pa!" hurla un des ados. "Elle a débranché toutes les rallonges!"
"Mais taisez-vous, nom d'un chien," répondit P'pa.

Et l'alarme se mit à sonner. Ce n'était qu'un rêve. N'empêche que Simone, bien frustrée d'avoir rêvé de telle bêtises, était bel et bien de mauvaise humeur.

Une fois dehors avec le chien, celui-ci se mit à aboyer parce que son ombre l'avait fait sursauter.

"Tais-toi!" souffla Simone.

Le chien aboya encore une fois. Simone l'attrapa par la gorge et lui répéta son message. Le chien s'allongea sur le dos, pattes en l'air et n'aboya plus.

Au moins le chien écoute Simone...

No comments: