Friday, January 23, 2009

Ça suffit, la grève à l'université York


Les cours ont cessé brusquement au beau milieu du semestre. Les profs de l'université York voulaient plus d'argent. Malheureusement pour les élèves, cette grève a eu lieu après les élections fédérales, donc le gouvernment ne s'est pas du tout impliqué dans cette affaire. Du coup, les classes n'avaient pas repris à la fin du semestre. Et nous voici à la fin du mois de janvier 2009 et toujours pas de fin prévue. Quatre classes reprennent lundi le 26 janvier mais dans une université de la taille de York, c'est dérisoire!

Il faut dire quelque chose. Tous les étudiants attendent, attendent mais les nouvelles sont rares. Plusieurs sont certains que le semestre est tombé à l'eau. C'est tragique de jouer comme cela avec l'éducation de ces jeunes. Ce n'est pas gratuit - ni pour les étudiants, ni pour leurs parents, ni pour notre mode de vie. Si ces jeunes perdent leur gout pour les études après cette expérience, nous aurons peut-être perdu des joyaux dans notre diadème.

Plaignez-vous auprès de l'université York. Montez un groupe contre cette grève. Faites des démonstrations, surtout si vous êtes étudiants. Il faut mettre fin à cette grève. Un point c'est tout.

No comments: