Wednesday, January 21, 2009

Y'en a marre!


Voilà ce qui arrive lorsque Bébé B décide subitement de ne plus faire sa sieste l'après-midi.

D'abord, il a passé près d'une heure à chanter les lettres de l'alphabet. Il faut bien s'occuper, après tout.

Une fois libérée de sa prison, Bébé B se mit à courir un peu partout, à lancer ses jouets dans tous les recoins et à rire comme un fou. Simone tenta de mettre fin à cette tornade sur deux jambes mais Bébé B avait d'autres idées en tête. Quelques minutes plus tard, Simone réussi tant bien que mal à convaincre ce désastre ambulant qu'il faut ranger le premier jeu avant de s'attaquer à d'autres choses.

Il est l'heure d'aller chercher la grande de 10 ans à l'école. Aujourd'hui, pas question de laisser Bébé B avec le chien dans la voiture. Il est bien décidé à accompagner sa mère jusqu'à dans l'école. Mais avant cela, il faut absolument enlever ses bottes et se promener en chaussettes dans la neige et le froid.

Maman n'est pas d'accord. Allez donc savoir pourquoi!

De retour à la maison, il court comme un défoncé d'un bout de la cuisine jusqu'au salon en faisant le tour des escalier trois ou quatre fois. Le bolide tombe au bout de cinq minutes, à bout de souffle.

Une émission à la télé réussit à le calmer mais lorsque le reste de la famille se met à table, Bébé B, qui a déjà mangé, n'est pas du tout d'accord. Il réclame Nan. Puis Papa. À coups de cris de plus en plus assourdissants.

Finalement, Papa décide d'emmener Bébé à l'étage. Simone les suit de près et Papa, soulagé, lui donne Bébé B.

"Je vais faire le ménage," annonce-t-il.

Les cris de Bébé B ne risquent pas de s'estomper. Il hurle parce que Simone défait sa fermeture éclair. Il hurle parce que Simone fait couler le bain. Il hurle parce qu'il veut sa brosse à dents. Il hurle parce qu'il ne la veut plus. Il hurle parce que la porte est ouverte. Il hurle parce que la porte est fermée.

En désespoir, Simone met le bébé en pyjama dans sa chambre. Les cris continuent pendant presque 4 minutes et puis... un grand silence.

Ouf!

Ça fait du bien de dormir!

No comments: